Connexion
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 10:06 (2018)
Voir les messages sans réponses
Le monde était devenu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Vie de la guilde -> Section RP -> Citadelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:13 (2007)
Sujet du message: Le monde était devenu...
Répondre en citant

Le monde était devenu bien ingrat. Le sol ne donnait plus ni pouce ni recolte. Les rus et ruisseaux s'étaient asséchés, l'air était maintenant emprun de l'odeur des corps en putréfaction. Le seigneur Mathias accompagné de quelques braves tentait de rebattir ses murs, ses demeures, ses greniers, une vie pour tous et pour toutes. Mais au fil des jours la maladie et la famine gagnaient ses rangs. Si un matin de nouveaux arrivants sonnaient aux portes du chateau ce n'était que pour mourir au soir. Mathias tentait de ne pas céder a la mélancolie et a la résignation, mais jour aprés jour, cela devenait de plus en plus difficile. Parfois il se demandait s'il n'était pas plus héroique aujourd'hui de vouloir engranger une récolte que de mener une campagne armée. Mais la raison était la plus forte. La détermination de son peuple serait la plus forte. Que la fatalité aille se faire voir! Pour un champ de blé brulé par le soleil et assoiffé par le manque d'averses, il semerait dix mille graines.
Comment ? Comment se pouvait-il que cette terre si généreuse autrefois soit devenue a ce point pingre et avare ?
Un jour, le seigneur Mathias s'adressa à ses braves. L'heure était critique. Alors que les rats venaient de pénétrer dans les greniers et corrompue la récolte, que l'enceinte en cours de construction s'était éffondré tuant une dizaine de pauvre bougre, un incendie avait ravagé les forêts empéchant les bucherons d'oeuvrés.
"Aujourd'hui nous voyons nos efforts encore une fois malmenés! Aujourd'hui nous avons denouveau était frappé par je ne sais quel sort! Pensez vous comme moi ? Croyez vous que nous devons nous résigner ? Admettre que rebatir ce qui fut jadis le havre de nos vies n'était au final qu'un rêve éphémère?! Que vous dites vous maintenant?! Avez vous encore foie en notre avenir?!
Mathias fixait la foule et tentait de capté son sentiment. Un paysan s'avença.
Seigneur...je crois comme vous que nous sommes bien faible face a la rudesse de la tâche...Nous ne sommes qu'une poignée et notre objectif nous voudrais des milliers...
Mathias lui sourit
Je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur. Ce temps ne ressemble en rien a celui d'avant. J'ai eu la bétise de croire qu'il suffirait de vouloir. Mais non, je vous ai conduit a un echec cuisant. Cependant, cet echec n'est en rien définitif.
Un murmure parcouru la foule
Ne m'appeller plus jamais seigneur! Vous n'ètes plus mes serf et artisans mais mes compagnons! Comment pourrions nous vaincre de tels péril, une telle difficulté si ce n'est en frère que nous oeuvrions. Ce que je crois c'est que nous devons redoubler d'effort devant le malin! Je crois que ce que nous le faisons nous ne devons pas le faire pour un puissant, pour un chef, mais pour nous!
A partir de ce jour nous serons un ensemble. Un ensemble qui parviendra à dresser une cité qui sera jalousé de tous! Jalousé car elle offrira a chacun, justice, paix et prospérité. Par ce que peu importe la nature de celui qui frappera a nos porte, passé le pas il sera notre frère et bénéficira de ce que nous aurons de plus précieux. Fini les rivalité et vaine coeurelles! Fini les destin ambitieux qui ne tiendraient pas compte de l'idéal. Nous porterons la civilisation au firmament de l'histoire.
Je dois vous confier une chose que jusqu'a présent je gardais secrète. Depuis plusieurs moi je ne cesse d'envoyer des messager au quatre coins des terres noires. J'établis des traités de paix et de commerce avec tout seigneurs animé de bonne intention. Nous avons déja plus de cinquante pacte et traité qui se profile pour devenir dans peu de temps de solides alliances. Je mène se projet pour nous tous. Pour que un jours la guerre soit impossible. Je tente d'allier une majorité pacifique de seigneurs pour éttouffé la minorité bélliqueuse. Mais je place aussi de grand espoir quand au devenir de la guilde des anges. Elle regagnera son prestige et sera gage de paix et d'idéal."

En prononçant ces mots Mathias lu dans les yeux de ceux qui l'écoutait qu'il avait vu juste. Il percevait la flamme du courage, de l'espoir, de la volontée briller a nouveaux dans leurs yeux. Pourtant il se demandait. Il se demandait si tout comme lui, dans les royaumes voisins, ses seigneurs frères éprouvaient autant de difficultés a rebatir...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:13 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:56 (2007)
Répondre en citant

Sheridane qui se trouvait dans son nouveau chateau entendu arriver un de ses conseiller.Le conseiller arriva tout affoller et se mit à parler à Sheridane:

Seigneur nos nombreux serfs sont affamés et ne veulent plus travaillés,si l'on ne fait rien sir je craind pour votre vie...

Le conseiller repris son soufle et repartis aussi vite laissant Sheridane seul.Le seigneur se mit à réfléchir à se très grave problème et sortit dans la cour du château pour y faire une annonce:

Mais très chèrs villageois,mes amis,nous sommes confrotés à un grave problème,il n'y a pas assez de nourriture pour chacun de nous.

La foule se mit à crier de tout côté mais le seigneur repris

J'ai donc eu le choix entre devoir bannir certains villageois de mon domaine où vous céder une grande partie de mon tzrrain et mon choix fut trè vite pris,je vous laisse la plus part de mes parcelles pour que vous puissiez les cultiver.

La foule se mit à hurler sa joie tout en remerciant leur seigneur.

Sheridane apprit par la suite que le seigneu Mathias avait subit de même problème et qu'il s'en été aussi sorti avec brio...
Wiglaf de Roncevaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:04 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Wiglaf de Roncevaux , qui était le voisin de Sheridan avait entendu des cris de pleures et ensuite des cris de joie , il alla donc voir Sheridan et lui demanda ce qui se passait.

Suite aux explications de son ami quant aux domaine de Mathias et à son problème de ressources , il lui dit:
Sache que je serai heureux de te faire un échange de Blé car mes coffres sont pleins ,(2500 blés) a toi , ainsi qu'a d'autres seigneurs de notre guilde.

Ayantt dit ces mots , il attendait la proposition du nombre par Sheridane.
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:09 (2007)
Répondre en citant

Sheridane tout heureux d'avoir entendu une telle proposition demanda à Wiglaf que lui fallait-il en échange.Il lui fit le contrendu de tout c qu'il possedait:pierre,or,bois,raisin.

Il attendit une réponse de Wiglaf
Wiglaf de Roncevaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:30 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur de Roncevaux écouta  attentivement les ressources de son voisins et lui dit:

De la pierre fera l'affaire , envoyez un intendant avec les termes , et j'y réponderais dés ce soir.
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:34 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Sheridane heureux d'avoir conclu cette affaire envoya un messager pour signer ce nouveau pacte
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:03 (2007)
Répondre en citant

Je n'aurai que ce que je mériterai dit le seigneur Mathias. Comment me satisfaire d'une denrée donnée alors que je peu ou pourrait la produire
Wiglaf de Roncevaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:06 (2007)
Répondre en citant

Cela pourrait vous servir de dépannage , en attendant que vous produisiez assez , je pourrais vous prêter quelques kilo de blé , maintenant , c'est a vous de voir Dit le seigneur de Roncevaux.

Sheridane
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:25 (2007)
Répondre en citant

Sheridane ayant entendu le seigneur Mathias parti vers lui pour lui parler.

Mathias,mon chèr ami,tu sais les temps sont très dur en ce moment,ce n'est pas une preuve de faiblesse que d'accepté la proposition de notre amis Wiglaf.Penses à tout tes villageois qui meurent de faim dans ton domaine.

Sheridane sorti laissant Mathias réfléchir à ses dires...
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:44 (2007)
Répondre en citant

Même si je le souhaitais mes freres je ne possede pas de caravanserail. De plus je ne sais pas si cette action est possible alors que nous ne sommes pas dans le meme secteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Vie de la guilde -> Section RP -> Citadelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation