Connexion
La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 20:27 (2018)
Voir les messages sans réponses
Prima Lega [Vote en cours]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minamoto Yoshistune
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:25 (2008)
Sujet du message: Prima Lega [Vote en cours]
Répondre en citant

Le hérault arriva dans la salle d'un pas rapide. Il déplia soigneusement un parchemin et commença à lire ces mots:

Citation:
Oyé, oyé! Nobles seigneurs et officiers anges, vous êtes invités à venir voter pour approuver ou non la Prima Lega qu'à mise en place le "gouverneur" Jun. Notez que je ne dis pas nostre mais le.

Pour ma part, j'ai voté contre cette Prima Lega, dont l'article Ier fait de nostre isle une province de l'Empire Dacre. Nous nous sommes battus pendant des decennies, et voilà que le propre fils de l'instigateur de ce mouvement pactise avec l'enemi. Vous connaissez peut-estre mon passé en tant qu'indépendantiste et en déduirez de mes opinions.

Ce "gouverneur" nous fait justement remarquer que nous "pactisons avec le diable", pour reprendre sont expression. Je ne sais quel sera vostre vote, mais vous estes libres de faire vostre choix.

Ce gouverneur nous permet de faire un vote, et est effondré qu'il y ait une opposition. Cela me fait doucement rire, et je me demande comment le peuple a-t-il put le soutenir durant ces années. Il était un symbole et a tout brisé en quelques mois.

Je souhaitais juste vous avertir des événements qui sont en cours à la capitale.

Fraternellement et pour une Terre Noire indépendante,

Minamoto Yoshitsune, un seigneur dévoué à sa cause.

Le hérault ayant finit sa lecture, il se retira et afficha le parchemin pour qu'il soit bien visible.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:25 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:28 (2008)
Répondre en citant

Ael d'Enola se dirigea d'un pas décidé vers le panneau sur lequel Yoshitsune avait affiché son parchemin concernant le vote du texte de la Prima Lega.

Il tira d'une sacoche de cuir un parchemin qu'il déplia et afficha sous le précédent.

Sur ce dernier on pouvait lire :

Citation:
Seigneurs Anges

Tout d’abord, je tiens à remercier le seigneur Minamoto d’avoir attiré notre attention sur le vote concernant le texte de la Prima Léga proposé par Jun.

Ensuite, je tiens à vous signaler mon mécontentement quand à la participation à ce vote de la par des Anges.

Seuls quatre d’entre nous ont fait entendre leur voix concernant ce texte qui aura à coup sur des répercussions importante sur la vie de l’île.

Je remercie ceux d’entre nous qui ont fait savoir à Jun que nous rejetions son texte.

Pour les autres, je veux qu’ils sachent que leur participation aurait pu faire pencher la balance en notre faveur et aurait mis à la lumière l’illégitimité de ce pseudo gouverneur aux yeux des seigneurs de l’île.

L’acceptation de ce texte place Jun et ses alliés en position de force et nous place par la-même dans une situation plus que délicate dont l’issue ne pourra qu’être très difficilement diplomatique.

Ael d’Enola
Comte d’Aérmonia
Chevalier officier et Conseiller aux affaires internes de l’Armée des Anges.

Il jetta un dernier coup d'oeil au parchemin et se retira.
Jack de Hondelange
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:36 (2008)
Répondre en citant

Jack lisait cette missives et commençait à écrire une missive aussi:

Bien! J'accepte cette remarque mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi ce Jun ne nous a pas prévenu par missives personnelles si ce vote lui tenait tant à coeur? Je crois qu'il y a de la corruption dans l'air. Je pense bien que ce Jun aurait seulement prévenu ces acolytes pour être sur de son putsch.  Je me trompe peut-être à cause de ma longue absence et que je devrais me taire, mais là ça me dépasse.

Seigneurs Anges, veuillez excuser mon comportement dans cette missive.
Jack de Hondelange
Chevalier Officier et Conseiller Economique de l'Armée des Anges.

Jack plantait sa missive à l'endroit prévu à cette effet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation