Connexion
La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 17:09 (2018)
Voir les messages sans réponses
Indépendance de Terre Noire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri de Tournay
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:38 (2008)
Sujet du message: Indépendance de Terre Noire
Répondre en citant

Je poste alors??
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:38 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:39 (2008)
Répondre en citant

Oui, vas-y
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:27 (2008)
Répondre en citant

Mes frères, mes amis,

Mes forces ne me permettant jusqu'à maintenant que de mener quelques escarmouches sans grnde envergures, j'ai donc décidé, suite à une missive d'Ysvilde d'Aeblun me faisant part de son incompréhension après le passage de mes hommes sur ses terres, de lui répondre.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que certains des royalistes n'ont même pas accès au forum.

S'en est suivi une petite correspondance et voici sa dernière missive :

Citation:
Cher seigneur,

Je vous remercie de me tenir ainsi informée. Je comprends vos positions. Quant à moi je ne souhaite en soutenir qu'une : celle qui fera le bonheur et la prospérité de Terre Noire et de ses habitants. Cependant je suis bien en mal de savoir s'il faut pour cela que l'île soit indépendante ou non, j'aurais autrefois pensé que sous la protection du roi il ne pourrait en être autrement, ayant vécu sur le continent en constatant la paix du royaume.

A présent, je me rends compte que les choses sont bien moins simples que je ne le pensais, j'ai décidément encore beaucoup à apprendre, je ne cesse de me le répéter, ma jeunesse ne joue pas en ma faveur, trop longtemps j'ai été éduquée à la culture sans être plongée dans le monde. Le choc en est violent pour moi.

De même que vous m'avez tenue informée, de même je vais vous faire part de mes investigations auprès des Royalistes. J'ai tenté de leur expliquer dans la seule salle publique où je peux m'exprimer, que je souhaitais avoir accès à d'autres salles, au moins celles où l'on annonce les projets de guerre ou de paix en cours.

Mais ma demande est restée sans réponse, on doit être trop occupé pour me prêter attention. J'ai donc demandé des nouvelles au seul royaliste que je connais et en lequel j'ai confiance : le seigneur Till de Morghis. Il a demandé des explications au sieur Thirius et j'avoue que sa réponse me semble d'une telle bêtise que je m'en veux même pas de le juger si partialement.

Thirius lui a expliqué qu'il s'agissait de l'ordre de la guilde, et lui a conseillé de s'investir plus afin d'espérer avoir accès à d'autres sphères, ceci pour favoriser la hiérarchie au sein de la guilde.

Pardonnez-moi mais quelle réponse plus idiote que celle-là ? Comment s'investir dans une guilde sans savoir ce qui s'y passe ? En voilà, un beau cercle vicieux. On ne demande même pas de suivre ou de cautionner les yeux fermés, ce qui serait désagréable mais compréhensible, pire, on met dans l'ignorance assumée de faits qui n'ont pourtant rien de secrets pour les prétendus "ennemis". Thirus doute apparemment de la loyauté des royalistes, et pourtant dans les autres bords nous faisons partie du même paquet et subissons les retours de leurs actions qui doivent nous rester "secrète".

Vraiment, quand je lis cela, je me dis que je ferais mieux de les trahir, afin qu'ils aient enfin une bonne raison d'être méfiants. Mais je m'emporte, voilà donc où j'en suis à présent : dans la confusion.
Je pense que si je ne deviens pas traître à leur cause, du moins je deviendrais indépendante et tenterais de survivre ainsi,

Bien à vous,

Ysvilde d'Aeblun 

Il est clair que, grace à la grande intelligence de Thirius, la guilde Royaliste est en train de se disloquer en tout sens, que ce soit du point de vue militaire que du point de vu relationnel entre ses membres.

C'est du beau travail et tenai à vous en féliciter.

Les Royalistes ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Henri de Tournay
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:52 (2008)
Répondre en citant

Bien, ce ne sera donc plus trés long...
Yann de St-Martin
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 23:46 (2008)
Répondre en citant

Yann de St-Martin, entra de nouveaux dans cette salle, de l’armée des anges.
Il prit la parole

Seigneur, et j’espère amis.

Je viens vous posez une question : Quelle serait vostre réaction si je rentrai en guerre contre les fils de Navas ?
En effet je pense enter en guerre contre un des ancien ennemi de Per Thorm, mais surtout, un gout amer reste dans ma bouche, malgré vostre victoire, un sentiment de travail non finie, les fuite incessantes face a cette bande d’hérétique, sans aucune ouverture d’esprit, qui ont pendant des Année persécuter mon peuple, sont une raison de plus
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:13 (2008)
Répondre en citant

Yann si tu veux rentrer en guerre face à Navs est bien nous ne pouvons pas t'en empecher mais sache que pour l'instant personne de notre guilde ne pourra t'aider car nous sommes tous trop occuper avec ses roycos...Pour ce qui est du point de vue politique et administratif il faut voir avec Ael et Mathias mais en tout cas pour l'instant militairement on est dans l'incapacité de t'aider...
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:26 (2008)
Répondre en citant

Il est vrai que l'actioncontre les Royalistes nous prend énormément de temps et de force.

Yann, pourrais-tu nous en dire plus sur cette histoire, est-ce un problème avec l'ensemble es fils de Navas ou un seul seigneur ?

Peux-tu nous dire la cause de cette tension ?

Néanmoins, si je peus te venir en aide , je ferai mon possible.
Yann de St-Martin
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:52 (2008)
Répondre en citant

Je ne pensais pas non plus, les attaquer tous de suite, mais plutôt, a la fin de la guerre contre les royalistes, a la quelle la ligue participera…
Ce n’est pas un problème, avec un seigneur en particulier, mais envers les façons de penser de cette, guilde, si les gens doivent prier Navas qu’ils le fassent avec un ordre plus ouvert...

Je considère les fils de navas aussi responsable de la nomination de Jun que les royalistes
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:46 (2008)
Répondre en citant

En réalité seigneur de stMartin, dit Mathias, les fils de Navas était l'une des cibles que nous avions envisagé en premier, mais la politique a fait son chemin et a définit d'elle même ses priorité. Comme le sieur shéridan la dit si vous vous en prenez a eux dés lors que  nos troupes sont en marches sur les citées royalistes, nous ne vous serons d'aucun secours. Si toute fois vous passez a l'assaut et essuyez un revers je me débrouillerais pour envoyer un détachement a vostre secours, et je sais que mes frères feraient de même. Simplement il est préférable d'avoir une action cohérente et de parvenir a nos fins avant de multiplier les cibles.
Visiter le site web du posteur
Henri de Tournay
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:57 (2008)
Répondre en citant

Cher Yann, dit Wiglaf, si vraiment, vous auriez besoin de mon aide, sachez que je serez avec vous,cependant, ma prioritée actuelle est de combattre aux côté de mes anciens frères et amis , pour chasser ces être incultes de Terre Noire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation