Connexion
La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 05:27 (2018)
Voir les messages sans réponses
Concourt d'érudition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:36 (2008)
Sujet du message: Concourt d'érudition
Répondre en citant

Mathias arriva un matin et placarda un parchemin dans la cour de la citadelle.

Citation:
Oyé oyé nobles chevaliers,
Notre citadelle depuis longtemps n'a plus connus d'épreuve.
En voici donc une nouvelle dont je serais le mécène.
Tous aurez droit d'y participer, et je ne cache pas
que c'est également un moyen de vérifier que tout les frères Anges conaissent réellement le fonctionnement et l'histoire de leur ordre.
Le concourt sera ouvert dés que suffisament de seigneurs y seront présent.

Les épreuves porterons sur l'érudition et le chevalier qui aura obtenu toute les bonnes réponse en le moin de temps sera déclarer vainqueurs.
Attention les questions que je poserais seront pour certaines d'ordres générales donc assez simple mais pour d'autre assé précise.

Le vainqueur aura la joie de remporter la somme de
50 000 Dacres.

Mathias de Boemauth,
pour les Anges et terre noire,

hrp: postez a la suite de ce message. Présentation et déroulement en rp. Tout manque a cette règle aura pour sanction la discalification. Prenez le temps avant que le concourt débute de relire un peu notre histoire (vie de la guilde) et de consulter les réglement, les modalité de régence, etc, etc...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:36 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:46 (2008)
Répondre en citant

Ael vit un parchemin placardé dans la cours de la citadelle et, intrigué par cet affichage, s'en approcha.

Il en prit connaissance et s'en retourna à ses appartements.

Il tira un parchemin de son bureau et prit la plume.

Citation:
Cher Mathias,

Je viens de prendre connaissance de l'épreuve que tu proposes aux Anges et, bien que ne me sentant pas plus érudi qu'un autre, je relève le défit.

Voici donc par cette missive ma candidature :

Moi, Ael d'Enola, Chevalier officier et Conseiller aux affaires internes de l'Armée des Anges, Comte d'Aérmonia, relève le défit lancé par le Comte Mathias de Boemauth, et souhaite participer au concours d'érudition qu'il organise.

Amicalement

Ael d'Enola
Chevalier officier de l'Armée des Anges
Comte d'Aérmonia
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:23 (2008)
Répondre en citant

Sheridane prit à son tour connaissance d'un concours organisé par Mathias en la citadelle des Anges.Ni une ni deux il appela son messager et lui fir rediger ceci:
Citation:
Seigneu Mathias,

Sache que je suis interressé par ce concours et moi Sheridane de Fanu chevalier officier et conseiller militaire de l'armée des Anges m'engage à y participer du mieux que je le pourrais.

Cordialement

Sheridane de Fanu

Sir Jonas d'Aéror
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:09 (2008)
Répondre en citant

Sir Jonas Lucum, qui était de retour a la citadelle depuis peu vaquait dans les rue de notre belle citadelle; c'est alors qu'il vue le panneau placardé sur le mur.
Après l'avoir lue il se dit que se serait pour lui une bonne idée de participé a ce concour, même si il était tout nouveau.

il décida donc de répondre et de lui envoyer se message:
        citation:

Seigneur mathias,
      Je vous écrit cette lettre pour vous annoncé que je désirerais               participer a votre concours.

Cordialement
      Sir Jonas Lucum.

Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:03 (2008)
Répondre en citant

Mathias attendait d'avoir d'avantage de réponse mais était dors et déja entrain de finaliser les épreuves. Il adressa aux seigneurs lui ayant répondut les différentes intitulées des epreuves;

Citation:
I histoire et chronologie de terre noire.
II histoire et évenement majeur de la guilde de l'armée des Anges.
III géographie du monde.

Sheridane
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:25 (2008)
Répondre en citant

Après avoir reçula liste des intitulés des epreuves le seigneur Sheidane était fin prêt à remporter ce concours:

Seigneurs préparez vous car je suis en pleine forme intelectuelle...
Harmas de Lacédémone
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:11 (2008)
Répondre en citant

Harmas qui avez vu cette annonce mais un peu tard se donna la peine de répondre quand même à Mathias qui donnait son temps aux Anges :

Cher Mathias,
j'ai depuis quelque jours des problèmes dans mon domaine ( mineurs mais des problèmes quand même
)...
Donc je m'excuse mais je ne pourrai participer à ce concours .
Mais pourra tu tout de même dire ces mots pour moi car je vais de se pas aller régler ces petits problèmes :
"Que le meilleur gagne et bonne chance à tous"
merci d'avance.

Bien à toi
Harmas ange pour toujours...

John Carty
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 07:56 (2008)
Répondre en citant

Le Seigneur John Carty avait bien lu l'annonce de cette épreuve mais n'avait guère été inspiré et ne connaissant pas vraiment encore toute l'histoire de celle ci, il ne s'y était guére attardé, mais, un peu tard, il se dit que la moindre des choses serait tout de même de répondre :

Seigneur,

N'ayant encore tout le savoir comparé aux seigneurs plus anciens, je ne veux pas vous faire perdre votre temps en participant à votre épreuve, et ensuite à corrigé mes multiples erreurs sans aucun doute, la prochaine fois surement je serais parmis vous pour ce genre d'épreuves

Amicalement

Seigneur John Carty
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 08:19 (2008)
Répondre en citant

Que le meilleur gagne alors...
je vous rappel brevement les regles. La manche est remporté par mle premier seigneur qui donnera l'ensemble des réponses juste. Vous rédigerez (ou vos copistes) les réponses sur un parchemin et j'en ferais la lecture.
A vos plumes. Première manche: Histoire et chronologie de terre noire.

I/En quelle année la mission espoir a-t-elle débarqué en terre bénie?
II/ Quel était le nom de l'empire Dacres avant Miclé?
III/ En quelle année eu lieu la première déclaration d'indépendance de terre noire ainsi que la destruction de son port majeur, le "port espoir"?
IV/ Le système de gouvernance de l'île est-il parlementaire ou féodal?
V/En quelle année le premier traité de paix fut-il signé entre les deux empires?

A vous seigneur pour cette première manche...Entre nous soit dit la plus facile, un simple tour de chauffe.
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:02 (2008)
Répondre en citant

Après avoir reçu le premier questionnaire du concours, Ael prit la plume et écrivit es réponses sur un parchemin q'il fit parvenir à Mathias.
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:24 (2008)
Répondre en citant

Nous commencerons la lecture des réponses qd tous les seigneurs participants m'auront remis leur parchemin.
Et n'oubliez pas que si la rapidité est indispensable la justesse des réponses prime.
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:29 (2008)
Répondre en citant

Le seigneur Sheridane reçu a son tour le parchemin comprenant les quetions.Quelques heures plus tard il appela son émissaire et lui donna le parchemin.

Va le remettre au seigneur Mathias de Boemauth et fais vite.
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:52 (2008)
Répondre en citant

Mathias lu les deux réponses. Il s'avança devant les trois participants: Ael, Sheridane et Jonas.

Jonas pour cette manche vous n'avez su répondre mais gardez vous de désespérer car il en reste deux. Voici le vainqueur de la première manche: le seigneur D'enola. Non seulement il a été prompt a repondre mais en sus toutes ses réponses sont exactes.

I/En quelle année la mission espoir a-t-elle débarqué en terre bénie?
En l'an 943
II/ Quel était le nom de l'empire Dacres avant Miclé?
L'Empire Kalt
III/ En quelle année eu lieu la première déclaration d'indépendance de terre noire ainsi que la destruction de son port majeur, le "port espoir"?
En l'an de grace 945
IV/ Le système de gouvernance de l'île est-il parlementaire ou féodal?
L'île est régie par un système féodal
V/En quelle année le premier traité de paix fut-il signé entre les deux empires?
En l'an 944

En ce seigneur Sheridane voici les vostres.

I/En quelle année la mission espoir a-t-elle débarqué en terre bénie? 942
II/ Quel était le nom de l'empire Dacres avant Miclé? Terre Bénie
III/ En quelle année eu lieu la première déclaration d'indépendance de terre noire ainsi que la destruction de son port majeur, le "port espoir"? 945
IV/ Le système de gouvernance de l'île est-il parlementaire ou féodal? parlementaire
V/En quelle année le premier traité de paix fut-il signé entre les deux empires? 946

En réalité pour la réponse I la mission espoir a quitté l'empire en 942 mais est arrivé en vue de l'ile en 943.
Pour la réponse II L'empire de Micléo était l'empire Kalt, terre bénie étant en effet l'ancien nom de l'île.
Le port espoir a en effet était détruit en 945 pour la III
La gouvernance, et ce malgrés mais profond espoir est féodale et ne fait que mimer un mode parlementaire a l'agora.
Le premier traité de paix entre les deux empire a comme le seigneur Ael l'a précisé était signé en 944.

Pour plus d'information je tiens a préciser que j'ai conçu un tableau chronologique dans les salles de vie de notre guilde. Il y est concervé dans le grimoire des Anges.
Seigneurs préparez vous pour la seconde manche.
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:04 (2008)
Répondre en citant

II histoire et évenement majeur de la guilde de l'armée des Anges.

I a l'issue de quels événements majeurs pour notre ordre a été fondé le conseil de régence et par quel mode de nomination doit-il sa légitimité?
II Citez les quatres héros de l'ordre reconnus et précisez en quoi nous leur somme reconnaissant?
III Comment se nommait la première tentative que je fit pour instaurer un nouveau système de régence pour l'île?
IV Combien de salles officielle compte notre citadelle hormis les salles commune (flood) les parloirs (chat) et les salles destiné a l'aide des débutant ( tutorial ou aide)? 
V il existe un grade qui surpasse celui des conseillers de régence, quel est-il?

A votre plume seigneur.

Mathias se rassit
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:30 (2008)
Répondre en citant

Le seigneur Sheridane un peu deçu par sa seul et unique bonne réponse,répondit le plus vite possible au nouveau parchemin de Mathias.Cette fois si il avait mis toute les chances de son côtés en répondant dans les plus brefs délais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation