Connexion
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 10:06 (2018)
Voir les messages sans réponses
Requête du Seigneur Gaston Phébus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Admissions -> Salle des Prétendants (RP-visible hors connexion)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gastonphebus
Ange faisant ses preuves
Ange faisant ses preuves

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:47 (2010)
Sujet du message: Requête du Seigneur Gaston Phébus
Répondre en citant

Le Seigneur Gaston Phébus marqua une hésitation en poussant les lourds vantaux de la porte. La salle des prétendants résonnaient d'une atmosphère pesante, la solennité du lieu n'était plus à démontrer.
Gaston Phébus inspira et d'un pas vif se rendit au centre de la pièce. Dans la pénombre se tenait plusieurs personnages. Ils étaient immobiles. Seules les flammes vacillantes des torches semblaient donner vie à ces individus.

Gaston mit un genou à terre, courba l'échine et releva la tête pour parler:

Nobles et gentils seigneurs, puissants membres de l'armée des Anges, je vous salue avec la déférence et le respect que je dois en tant que postulant à votre conférie.
Mon mien suzerain, le valeureux Comte Mathias de Boemauth, par son exemple, son soutien et sa bravoure m'a convaincu de vous rejoindre.

Je mesure les efforts que je dois accomplir, rien n'est acquis, mais vaillance et abnégation sont de puissantes compagnes qui m'aideront à aller jusqu'au bout pour tenter de vous convaincre du sérieux de ma candidature.

Je veux intégrer l'armée des Anges, faire mien de ses préceptes et idéaux que vous saurez m'enseigner

Puissiez vous juger digne le modeste novice que je souhaite devenir
Je suis prêt à répondre à vos questions

Phébus Dixit!!!

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:47 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:54 (2010)
Répondre en citant

Le comte observait son seigneur intendant avec fierté. L'homme était brave et appliqué a son devoir, a sa charge, il le savait. Depuis prés d'unne année il avait entretenue le comté, le seigneur de Boemauth en campagne ou en affaire, avec éclat. Il avait sans cesse respecté les volontés du comte et avait su le trouver ou qu'il soit afin de lui référer de ses affaires.
Mais le seigneur de Boemauth, en son rang de haut conseiller de l'Armée des Anges, gardait un masque  impassible. Il regarda ses frères lentement puis s'adressa au prétendants.

Seigneur Phoebus. Je suis heureux de voir ,que comme vous l'aviez annoncé en mon fief, vous êtes en ce jour, a genoux devant nous.
Je vous vois, je sais le seigneur fidèle et brave  que vous êtes. Jusqu'il y a peu vous jettiez vos braves hommes dans une lutte désespéré, chevauchant en tête, contre les muraille d'un ennemi, pour moi, par ce que votre suzerain vous l'avez demandé. Je sais comment vous avez accueilli la défaite, vous l'avez accueilli avec gloire, puisque pour vous, le plus important est d'accomplir son devoir.
Seigneur Phoebus, je parle mais  aprés moi d'autre le feront. D'autre qui sont ce que je suis, les pairs gardien de l'ordre, les haut conseillers de cette maison. Ils sont libres d'accepter ou de refuser votre épée. Toutefois, qu'il soit dit que j'acepte le parrainage car il est mien vassal, et non des moindres.
Visiter le site web du posteur
David Plantagenet
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:53 (2010)
Répondre en citant

Le seigneur de Plantagenet se tenait en retrait. Son page personnel lui illustrait les divers résultat de la production qui s'améliorait incroyablement depuis la trêve. Lorsqu'il vit le seigneur Phebus entrée, il le considéra avec respect dans le silence, préférant laisser au membre du conseil l'honneur des premiers contacts.

De toute façon, si ce fier seigneur est accepter au sein des anges, le Baron de Walras lui présenterais ses respects en temps et lieu.
Gastonphebus
Ange faisant ses preuves
Ange faisant ses preuves

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 22:24 (2010)
Répondre en citant

Gaston Phébus frémit à l'énoncé du discours du preux Mathias de Boemauth. Il prit soudainement conscience qu'il se devait d'être encore plus rigoureux et irréprochable dans sa postulation, car son suzerain avait affirmé sa foi en sa candidature. Gaston n'engageait pas que sa personne, mais bien aussi l'honneur du Comte.

Il pesait chaque mot entendu, et ressentait toutefois au fond de lui une sérénité mélée de crainte à l'idée de répondre aux sollicitations des Anges. L'aura de ceux qu'ils avaient pu rencontrer, tel le vaillant seigneur Adil Gordion, en imposait, et Gaston se demanda une nouvelle fois s'il était suffisament digne d'être un Ange

Il était cependant sûr que la rencontre des différents membres seraient des plus enrichissants, car ce sont des gens d'honneur, et Gaston cru même ressentir le soutien moral de certains, tel ce jeune Baron Plantagenêt qui se tenait à sa place sans bouger mais qui le fixait du regard.

Gaston était prêt, il avait pesé en lui les sacrifices à accepter, oui il était prêt... prêt à répondre aux Anges...
Commandeur
Commandeur

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 12:20 (2010)
Répondre en citant

Archos connaissait de nom le seigneur Gastonphebus, notamment sa volonté de connaitre les spécialitées de chaque régions de Terre Noire. Il pensait qu'on pourrait lui faire confiance puisque le seigneur Mathias lui avait accorder... Au  besoin, il témoignerait pour se jeune seigneur talentueux mais pour l'instant, le seigneur Achos resta dans l'ombre.
Chevalier Officier     Membre du conseil des Anges

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:11 (2010)
Répondre en citant

Le comte Gordion pris alors la parole:

"J'ai entendu parler de vous jeune seigneur. Et j'ai été impressionné tous comme le seigneur David Plantagenet par votre grandeur non pas en termes de terre ou de titres mais en termes d'honneur et de gloire. et ce serait un honneur pour moi de vous appeler frères."

En quelques mots le comte avait exprimé ce que lui inspirait cette jeune recrue. Ainsi il restait peut-être encore de l'espoir.
Héro des anges

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 18:07 (2010)
Répondre en citant

Mathias acquiesça aux mots du conseiller Gordion. Il observa attentivement les autres frères réunis dans le lieux et reprit la parole.

Qu'on entame l'oraison! Seigneur a genoux!

Des prètres entamèrent un champ a quatre voix, de voix de basse et de ton rauque. Un clerc s'avança au devant du sieur Phoebus.

Tu croiras à l'enseignement de la Sainte Maison des Anges et tu lui seras obéissante.
Tu défendras tes frères jusqu'au sang de tes enfants.
Tu respecteras les faibles et seras leur protecteur.
Tu aimeras ta Patrie.
Tu ne reculeras jamais devant l'ennemi.
Tu combattras pour la Foi en ta maison et Navas.
Tu ne diras que la Vérité et tu resteras Fidèle à ta Parole.
Tu seras Généreux et Charitable envers ton Prochain.
Toujours et en tout lieu tu agiras en Défenseur du Bien et de la Justice contre le Mal et l'Iniquité.

Le clerc regarda droit dans les yeux le prétendant. Tu n'aura pas l'épée car tu n'es pas encore chevalier, mais soit le bienvenue en tant qu'ange...

Le comte s'approcha a son tour. Il leva la main et les voix se turent.

-Que dites vous! dit-il d'une voix forte.

L'assemblée reprit: Anges! Anges! Anges!

Puis il s'avança au devant du prétendant.

Que dis-tu ?
Gastonphebus
Ange faisant ses preuves
Ange faisant ses preuves

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:02 (2010)
Répondre en citant

Gaston Phébus essaya de se mémoriser tous les préceptes énoncés par son suzerain, le Comte Mathias. Il lui semblait vivre une seconde naissance, il sentait que cette noble guilde serait pour lui le lieu où il voulait développer sa bravoure, prouver son honneur. Puisse Navas lui donner le courage.

Il était temps de répondre, les Anges étaient réunis, il ne pouvait pas les faire plus patienter...

- Je jure, Par Navas, vouloir devenir un Ange, je fais mien du crédo énoncé, je reçois chaque valeur et jure de la défendre jusqu'à la mort. Que par ma lame périssent les méchants et qu'elle protége les honnestes gens; Je me livre à vous, frères Anges, et je vous fais don de ma personne

Gaston se tut. Il était épuisé, mais il était fier, fier d'avoir pu trouvé en lui cette force qui lui a permis de vivre un si beau moment de sa vie de seigneur...

Il était devenu en l'instant un Ange, son noviciat commençait....
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:18 (2010)
Répondre en citant

Mathias se dirigea vers les seigneur, désormais Anges, gaston phoebus. Il lui donna l'accolade bientôt suivit de ses frères...

-Soyez digne.

Le comta se signa et quitta la salle des prétendants, la chapelle des Anges...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Admissions -> Salle des Prétendants (RP-visible hors connexion) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation