Connexion
La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 17:58 (2018)
Voir les messages sans réponses
Un banquet pour les braves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Vie de la guilde -> Section RP -> Hautes Terres Noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaardogan
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:09 (2007)
Sujet du message: Un banquet pour les braves
Répondre en citant

Bien que le seigneur Kaardogan était un nouveau membre la guilde, il souhaitais organisé un festin en l'honneur du Commander Paer Tohm et afin de signer son arrivée parmi les anges.
Il en avait décidé ainsi...

"-Les festivités auront lieu d'ici une semaine et j'espère comme moi que vous serez à la hauteur!" rabâchait-il à chaque fois qu'il croisait les hommes chargé de l'organisation.
Et ils n'étaient pas des moindres. Il fit venir des décorateurs, des pâtissiers, des chocolatiers, des cuisiniers, des viticulteurs des quatre coins de l'ile. Son image au sein de la guilde était en jeu. De l'or allait être dépensée mais avare il n'était point.

Les jours passèrent rythmés par les va-et-vient du seigneur Kaardogan dans la grande salle des spectacles. Son stress croissant le rendait parfois immoral envers ses employés. Mais ils le comprenaient tous et le respectaient d'autant plus.

La veille de l'ultimatum, alors que tout était près, Kaardogan alla vérifier les mets que les cuisiniers concoctaient.
Il appela le cuisinier-chef, nommé "le Coq", responsable des plats qui allaient être servi le lendemain:
"-Le Coq, j'aimerai être mis au parfum concernant les différents plats proposés pour demain!"
Il lui répondis promptement non sans quelques difficultés d'élocution:
"-Bien m'sieur, de bonne grâce, j'va vous donner ça non sans mal."

Après quelques aller-retour maladroits et avoir renverser la plupart des casseroles destinées à la plonge, le chef-cuisiner revint tout essouflé:
"-V'la ce que vous m'avez ffffff quémander beau prince ffff"

Kaardogan lui fit un geste de la tête et le Coq alla aussitôt s'assoir sur la première chaise venue afin de se reposer.
Kaardogan quitta la cuisine débité et plus anxieux que jamais. Le pathétique spectacle auquel il venait d'assister ne le rassurai pas du tout...
En revanche il se félicitait du menu qui allait être servi. Une bonne surprise attendait ses hôtes..

Le jour suivant tout était prêt, du moins en apparence, pour acceuillir les grands hommes qui allaient fouler son royaume pour la toute première fois!
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:09 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paer Tohm
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:40 (2007)
Répondre en citant

Paer Tohm reçu la visite d'un émissaire provenant des Hautes terrenoires, qui se présenta aux portes de la citadelle. Ce dernier avait une grande prestance et son élocution n'en était pas moins des plus correcte et claire. Un homme de taille moyenne se tenant avec une droiture qui faisait plaisir à voir, mais qui savait tout autant s'incliner en sa présence et faire preuve d'une humilité sans doutes.

L'émissaire annonça alors :

Mon Seigneur, une missive de mon suzerain le feu Seigneur Kaardogan

puis il fit une autre courbette en ajoutant :

pour vous servir mon seigneur.

Appréciant la délicate intention de ce dernier, Paer Tohm lu le parchemin le conviant à venir partager un banquet au sein même de son domaine, afin de finaliser son arrivée au sein des Anges. Geste que Paer Tohm apprécia fortement. Un seigneur cherchant ses faveurs probablement. Mais ce Seigneur savait-il que la tête de son invité était mise à prix pour être capturé afin de faire face au tribunal monté de toute pièce par cet usurpateur de Micléo ?
Il ne le pensa point un instant. Un parchemin le présentant indiquait clairement qu'il s'était absenter loin des rivages de Terre-Noire pendant un certains temps. Il ne peut donc s'agir que d'une bonne intention pensait Paer Tohm.

Il se retourna puis s'adressa à ce piquet de classe avec sourire :

Cher Intendant, faites savoir au Seigneur Kaardogan que j'accepte son invitation mais qu'hélàs je ne me présenterai que sous couverture afin de ne pas attirer les chasseurs de têtes qui courent après la mienne pour me juger devant ce tribunal de mascarades.

Paer Tohm ravi à nouveau de cette prise d'initiative du Seigneur Kaardogan qu'il ne connaissait que trop bien pour l'avoir rencontré chez les Indépendantistes, le savait valeureux et pensait que l'arriver de ce seigneur si respectueux au sein des anges allait nourrir une nouvelle bouffée d'oxygènes à des anges un peu endormis à cause de la reconstitution de leur Domaine. Il repartit pour préparer son voyage en Haute Terrenoire.
Kaardogan
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:51 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Kaardogan était ravi de la réponse de son ami, le Commander Paer Tohm. En revanche, il n'avait reçu aucun message attestant la venue des autres Anges. Avaient-ils refusé son invitation? Remettaient-ils en question sa place au sein de cette guilde? Tant de questions qui tourmentaient le seigneur Kaardogan.
Dans l'espoir de recevoir un message le lendemain, jour du festin généreusement organisé, le seigneur Kaardogan alla se coucher douteux et perplexe.
Dans tous les cas, l'arrivée de Paer Tohm en ses portes l'emplissait de fierté. Une figure tel que lui allait rehausser la faveur de son peuple...
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:31 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Sheridane était assis sur une chaise dans une des nombreuses salles de son chateau quand son messager atitré fit irruption dans la salle.

Seigneur je viens de recevoir une missive du seigneur Kaardogan et celui ci vous invite à un somptueux banquet  qu'il organise en raison de son intégration dans la guilde.

Attendant la réponse de soon seigneur le messager fit quelques pas en arrière sans ne prononcer aucun autres mots.

Le seigneur Sheridane fut très heureux d'une telle initiative et accepta sur le champ et dit à son messager de lui préparer uncheval car ce soir il partirait à la citadelle des Anges

Kaardogan
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:51 (2007)
Répondre en citant

C'est tard dans la soirée que l'intendant personnel du seigneur Kaardogan frappa à la porte de son logis:
"-Seigneur!, dit-il tout en s'inclinant, une réponse du seigneur Sheridane. Il accepte avec plaisir votre invitation et fait savoir qu'il s'est déjà mis en route."
"Très bien, merci. Vous pouvez disposer"
Kaardogan ne désira pas montrer la joie intérieur qui l'animait. On lui avait toujours appris qu'un homme de pouvoir ne doit jamais montrer ses sentiments... C'est un signe de faiblesse.
Il alla se coucher, apaisé. Cependant il restait encore un grand nombre de seigneur qui n'avait pas fait parvenir leur réponse. Mais la nuit n'était pas fini, des nouvelles allaient certainement arrivées...
Ael d'Enola
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:18 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Ael d'Enola rentrait tout juste de la Citadelle des Anges lorsque son intendant l'informat de l'invitation faite par le Seigneur Kaardogan, nouvel arrivant dans la guilde, pour un banquet le jour même.

Il était fourbu, mais se devait de répondre favorablement à l'invitation d'un de ses pairs.

Il se tournat vers son intendant et lui dit :

Prends mon plus rapide destrié et file chez le Seigneur Kaardogan pour l'informer de mon arrivée prochaine.

Il dit au Capitaine de sa garde :

Fais seller des chevaux frais et convoque les chevaliers de réserve, nous partirons d'ici une heure, laissons ma garde personnelle aux repos.

Puis il se dirigeat vers ses appartements histoire de se rafraichir un peu avant de partir.

Il se baignat, enfila son armure d'apparat et se dirigeat vers la cours d'honneur enfourchat sa monture et prit la tête de la colonne.
Kaardogan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:22 (2007)
Répondre en citant

Alors que le seigneur Kaardogan s'apprêtait à éteindre ses bougies, l'intendant frappa de nouveau à sa porte. Gêné du brouhaha qu'il venait d'orchestrer,sa voix paraissait hésitante et encombrée:
"- Mon seigneur, pardonnez-moi mille fois pour ce dérangement, mais il semblerait que cette lettre soit frappée du sceau d'ael d'Enola, Chevalier officier des Anges!"
"-Soit, soit, qu'attendez-vous!! Diantre, amenez! amenez!"

Son empressement avait pris le dessus sur le peu de raisonnable qu'il lui restait en cette vielle de festivités. Une autre réponse lui avait été remise, tout allait pour le mieux...
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:08 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Mathias de Boemauth revenait a peine de ses visites diplomatiques. Visiter les citadelles etrangère lui avait semblait dreiner toutes ses forces. Un serviteur arriva.

"Mon seigneur, un messager vous a aporté ceci aujourd'hui."

Il lui tendit la missive. Mathias resta un moment silencieux.
"Maudit sois-tu de ne pas avoir répondu favorablement!
-Mais seigneur je ne savais pas si....
-Cette missive ne provenait-elle pas d'un de nos frères ?
-Si bien sur mais...
-Il n'y a pas de mais! Que va-t-il pensé ?! Il est trop tard maintenant pour y repondre"
Mathias se ravisa, la fatigue lui faisait tenir des propos plus dur qu'il ne l'aurait souhaité. Il inspira profondément et se laissa glisser dans son fauteuil.
"Eh bien soit. Prépare un equipage et esperons que notre frère ne nous tiendra pas rigueur de nous présenter sans nous etre annoncé. Nous partons dans une heure. La forteresse de sieur Kaardogan est loin d'ici, en partant sur le champ nous arriverons peut etre pour le début du banquet."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Vie de la guilde -> Section RP -> Hautes Terres Noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation