Connexion
La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 17:56 (2018)
Voir les messages sans réponses
Le décret de Prospérité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:35 (2007)
Sujet du message: Le décret de Prospérité
Répondre en citant

Le seigneur Mathias de Boemauth, accompagné respectivement a sa droite du chambellan et a sa gauche de son maitre d'armes, s'avança sur le balcon d'honneur de sa demeure. Là, la foule de ses sujets était rassemblée. Il inspira profondément une bouffée d'air hivernale et s'adressa au siens.
"Mes fidèles compagnons. En ce jour j'ai envoyé dans tous les coins de Boemauth un décret stipulant ceci:
                       "Moi, Mathias de Boemauth, déclare en se jour que cette terre
                       sera désormais et pour une durée indéterminé pacifique.
                       Aprés de longues réflexions nous ici présent avons conclus
                       que rien ne serais a gagné dans la bataille et le conflit.
                       Il reste bien peu de cause pour lesquels j'accepterai de lever les armes.
                       Nous n'assouvirons pas notre désir de grandeur par l'épée, mais par le labeur et
                       le compromis.
                       Plus de desseins béliqueux.
                       Soyez sure que je ne vous prendrais plus vos fils 
                       pour en faire des fantassins, de la piétaille.
                       Je nous déclare neutre.
                       Peu m'importe de choquer ici les ardeur imbécile des seigneurs 
                       guerriers.
                       Et je dis, que vous soyez esclaves, serf, lettré, artisans.
                       Venez en ces murs et vous serez sauf pour un peu que partagiez   
                       notre idéal de paix et de prospérité."

Le peuple aclama son souverain en ces mots : "Vive le seigneur Mathias! Loué soit l'édit de prospérité!"                       
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:35 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaardogan
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:30 (2007)
Répondre en citant

Kaardogan avait eu vent du discours plus que triomphant du seigneur Mathias.
Il songeait à faire de même dans son fief, mais il y pensait seulement...
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:41 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Sheridane entendu des bruits courrir comme quoi le seigneur Mathias abandonné les armes pour la prospérité de son peuple.Cette decision le chamboulait un peu alors,il décida d'aller parler à Mathias.

Il appella son chef des armées et lui dit de lui préparer un cheval car il devait être au plus vite au domaine de Boemauth.Celui ci s'ordonna et lui apporta de suite.

Après quelques heures de galop il arriva devant la porte du domaine de Mathias.

Le garde reconnu tout de suite Sheridane et le laissa entrer.Sheridane entra donc dans la cour principale du chateau et vu directement Mathias qui à son habitude parler avec ses villageois.Il s'approcha de lui et lui demanda si avant de proclamer une telle decision avait-il bien réfléchis à toute les evantualités:si un espion des ombres ou des royalistes apprend que ton domaine n'est pas gardé,ce n'est plus de la prospérité que tu apportera à ton peuple mais c'est la misère et la mort.

Sheridane se recula de quelques pas en attendant la réponse de Mathias.
Mathias de Boemauth
Héro des anges
Héro des anges

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:21 (2007)
Répondre en citant

Le seigneur Mathias s'approcha de son amis et lui donna une franche et rassurante accolade.
"Ola mon seigneur. Je n'ai jamais prétendu que mon domaine ne serais plus gardé. J'ai dit en mon édit de prospérité que désormais j'offrirais refuge a tout les esprit non béliqueux. Ceux là même qui préfère le savoir au conflit et la paix a la guerre. J'ai simplement dit "qu'il restait peu de cause pour lesquelles j'était prés a sacrifier les miens. La vie est a ce point chère qu'il ne faut pas l'utiliser pour de futiles desseins. J'offre la paix et me déclare enclave dans un temps bien sombre. Je ne souhaite plus guerroyer pour l'expansion de mon domaine. Mes alliés de Boemauth peuvent donc maintenant etre sur qu'il n'on plus a me craindre. Cependant, je suis chevalier et en ces termes rescpecte le code de chevalerie. Je défendrais mes frères bafoué sans hésiter pour un peu qu'ils ne se soient parjurés ou trahi par une félonie. Je lèverai également le glaive de justice pour défendre le faible ou l'opprimé. Et je le ferais avec une ardeur et une détermination peu commune. La justice avant tout et je suis ce que je suis. Ce qu'il faut comprendre c'est que je ne perdrais plus mon temps et mon sang pour de vaine coeurelles...
Visiter le site web du posteur
Sheridane
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:30 (2007)
Répondre en citant

Sheridane fut très heureux de l'explication de Mathias et lui dit:

Seigneur Mathias après votre explication je comprends tout à fait vos dire et je l'ai approuve.Je suis content de voir que maintenant votre domaine revit et à l'air de se porter vraimet mieux qu'au par avant.Je m'en vais donc rejoindre mon domaine qui lui aussi doit prospérer.Je vous souhaite bonne chance et une bonne continuation.Au plaisir de vous revoir dans notre citadelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée des Anges Index du Forum -> Salle des Archives -> Archives de l'Armée des Anges -> Archives des annonces -> Annonces rp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation